Je serais prêt à recommander cette application à certains de mes patients.

En savoir plus

Avantages et inconvénients

Avantages

La TCC est orientée en fonction de paramètres simples déterminés par l'usager de façon efficace, simple et agréable.

Inconvénients

Pour les usagers francophones, le contenu audio est disponible en anglais seulement. Légèrement plus cher que d'autres applications. L'application bloque parfois dans le menu des paramètres.

Dernière révision

Par
Michael Cardinal
Pharmacist

Pacifica s'adresse aux personnes souffrant d'anxiété, de la dépression ou désirant mieux contrôler leur stress. L'application incorpore des principes de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) dans un interface convivial et pratique. Des leçons permettent d'apprendre à mieux gérer son anxiété, son humeur, ses émotions et construire la confiance en soi. Une communauté permet d'exprimer ses pensées et de partager de l'information avec des personnes vivant des situations similaires. Parmi les autres outils, notons la journalisation des pensées et émotions, la poursuite d'objectifs, le suivi de paramètres de santé mentale, la détente, la méditation, etc. Bref, l'application est extrêmement complète.

L’application est offerte gratuitement ou sous forme d’abonnement payant mensuel, annuel ou à vie. Bien que l'abonnement ne soit pas nécessaire pour utiliser la majeure partie des outils, elle vous permettra d'accéder à plus de contenu.

icon-rate_security
Sécurité des données et confidentialité
6.3/10

Il est à noter que les données d'utilisation et d'identification sont hébergés aux États-Unis. Les données d'identification peuvent être retirées sur demande, mais pourraient ne pas être supprimées à 100% en raison de contraintes technologiques, légales ou contractuelles.

Artboard 3
Facilité d'utilisation et expérience utilisateur
7.1/10

L'application est très bien divisée dans un design très agréable. La navigation est facile malgré un nombre d'outils importants. L'application suggère des fonctionnalités en fonction des objectifs des utilisateurs en regard à leur santé mentale. Les utilisateurs peuvent ensuite sélectionner ou modifier les éléments de l'application qu'ils souhaitent utiliser.

icon-rate_quality
Qualité générale du contenu
7/10

Le contenu est efficace, engageant et s'adapte efficacement en fonction de l'humeur de l'utilisateur. L'application dispose également d'une communauté de soutien où il est possible de communiquer avec d'autres personnes vivant des expériences similaires. L'application n'a pour le moment pas dévoilé les résultats d'une étude clinique terminée le 17 mai 2018 ayant pour objet l'impact de Pacifica sur l'anxiété, la dépression et le stress sur une période de trois mois.

Moyenne pour cette révision
6.8/10
Note moyenne globale
6.8 10

Pacifica

Surmonter anxiété et dépression.

application-mobile-android application-mobile-ios-apple application-web-site-web|EN ES FR
6.8

Pacifica

Sommaire


Freemium (Gratuit + options payantes)
Application mobile Android Application mobile iOS (Apple) Application web (site web)

Langues disponibles
EN ES FR

Développé par
Pacifica Labs Inc.

Ce que vous lisez ailleurs sur le web

L’application Pacifica propose aux utilisateurs des outils largement utilisés et reconnus dans le traitement de l’anxiété, de la dépression et du stress. Les outils de l’application incorporent les principes de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et de la pleine conscience.

icon-box_med Votre médecin et votre pharmacien vous a-t-il déjà recommandé une application pour votre santé? En savoir plus

I would recommend this application to some of my patients.

Learn more

Pros and cons

Pros

CBT tools are proposed to the user efficiently in exchange of minimal information in a simple and easy to use design.

Cons

A little more expensive than competitors. App will sometimes freeze when in the settings menu.

Latest review

By
Michael Cardinal
Pharmacist

Pacifica helps people dealing with anxiety, depression or stress. The application integrates many cognitive behavior therapy (CBT) principles into a user-friendly and practical app. Content is oriented based on user goals and preferences. Many tools are offered including lessons, journaling, daily objectives, follow-up of mental health parameters, meditation and more. A community lets people express their feelings and engage with other users dealing with similar issues. Thus, the app is extremely complete.

The app is available for free or as a monthly, annual or lifetime paid subscription. Although subscription is not necessary in order to use most of the app's functionalities, it will allow you to access more content.

icon-rate_security
Security of data and confidentiality
5.7/10

It should be noted that usage and identification data is hosted in the United States. Identification data may be withdrawn on request, but may not be 100% deleted due to technological, legal or contractual constraints.

Artboard 3
Ease of use and user experience
7.3/10

The application is very well divided and has a very nice design. Navigation is easy despite an important amount of features. The app suggests features based on users' goals regarding their mental health. Users can then select or modify the functionalities of the application they wish to use.

icon-rate_quality
General content quality
7.9/10

The content is effective, engaging and adapts effectively according to the mood of the user. The app also has a support community where it is possible to communicate with other people living similar experiences. The application as not yet revealed the results of a clinical trial completed on May 17th of 2018 measuring the impact of Pacifica on stress, anxiety and depression over a three months course.

Average for this review
7/10
Global average score
7.0 10

Pacifica

To overcome anxiety or depression.

android-app ios-app-apple website|EN FR ES
7.0

Pacifica

Summary


Freemium (Free + paid options)
Android Mobile App iOS Mobile App (Apple) Website

Available languages
EN FR ES

Developped by
Pacifica Labs Inc.

What you can read on the web

The Pacifica app integrates several widely-used and empirically-supported treatments for anxiety, depression, and stress more broadly. Its tools incorporate principles and practices from Cognitive-Behavioral Therapy (CBT) and Mindfulness.

icon-box_med Has your physician or your pharmacist ever recommended an app for your health? Learn more