Coronanxieux?

On veut aider.

Trouvez des apps et ressources en santé mentale.

D'abord, une idée.

Un de nos développeurs nous a partagé son constat d’une augmentation de l’anxiété collective. Empathique, il nous a rappelé qu’on pourrait aider les gens avec notre savoir-faire en évaluation d’applications mobiles en santé et nos technologies: « Vous, vous savez ce que sont les bonnes applications à utiliser pour l’anxiété, nous on a du code qui pourrait être adapté pour sortir de quoi grand-public. Les gens en ont de besoin. » On s’est dit go.

Ensuite, l'hackathon.

En coordonnant nos équipes, nous avons pu mettre en place des comités d’experts permettant une sélection judicieuse des applications suite à notre processus d’évaluation. Nous avons recherché des applications qui aident spécifiquement à gérer le stress et l’anxiété pendant ces périodes de COVID. Nos développeurs de logiciels ont tout mis en œuvre pour créer une plateforme pour vous en une semaine.

Voici comment ça fonctionne.

Nous trouvons pour vous les applications qui ciblent spécifiquement l’anxiété et le stress en ces temps difficiles.
Nous les analysons et les catégorisons afin que vous puissiez trouver ce dont vous avez le plus besoin en ce moment.
Notre algorithme vous informe de l’application qui correspond le mieux à vos préférences.
De plus, nous répertorions les services locaux pour vous aider à naviguer dans le système de santé pendant la pandémie.

Nos collaborateurs.

Merci à ces humains incroyables qui ont rendu cette initiative possible, en si peu de temps:
Pier-Luc_de_Chantal
Pier-Luc de Chantal
Doctorant en psychologie
Capture d’eěcran, le 2019-10-05 aĚ 12.15.49-min
Catherine Hardy B.
Psychoéducatrice
photo SA
Stéphanie Aubin
Illustratrice
91159774_629442321230418_2349904146695454720_n
Mathieu Nobert
Traduction
Maxime desjardins
Maxime Desjardins
Contenu
Équipe Therappx
Et bien sûr,
notre équipe!

Vous l'avez peut-être entendu d'ici.

Nous tenons à remercier toutes les organisations qui diffusent l’initiative pour qu’elle puisse aider un maximum de gens!
salutbonjour weekend

Un peu plus sur nos processus.

Notre processus est inspiré par des initiatives mondiales, telles que celles d’Express Scripts aux États-Unis, ou celle du gouvernement Allemand qui couvre gratuitement certaines applications mobiles en santé soigneusement examinées par la population.

Au Canada, de plus en plus d’employeurs et d’organisations de soins de santé s’intéressent à la création de listes d’applications mobiles triées sur le volet. Chez Therappx, nous appelons cela des Formulaires d’applications. Notre processus d’élaboration de ces formulaires est unique au monde:

Tout d’abord, il commence par un robot d’exploration. Il classe chaque application de santé et de bien-être dans les deux principaux Stores (Android et iOS) et met en évidence celles qui ont le plus de potentiel.

Deuxièmement, notre équipe de cliniciens (médecins, psychologues, pharmaciens, infirmières, diététistes, etc.) analyse chacune des applications ayant plu au robot et détermine si elles sont utiles à leurs patients dans des situations de vie réelle.

Troisièmement, nos cliniciens évaluent les applications ciblées en fonction de 46 critères de sécurité et d’efficacité. L’objectif: confirmer qu’une application est bonne, ou plutôt l’exclure si elle est dangereuse. Ensuite, nous formons des comités d’experts qui sélectionnent les applications à être ajoutées dans un formulaire.

Nous pourrions nous arrêter au point trois, comme beaucoup d’autres, mais nous pensons que les formulaires d’application ne suffisent pas à stimuler l’engagement des utilisateurs. Ainsi, nous catégorisons soigneusement les applications mobiles et autres services afin que les utilisateurs puissent comprendre comment ils peuvent leur être utiles.

Depuis deux ans, nous classons et évaluons des applications en santé pour divers clients, comme des employeurs et organisations de santé. Au cours des derniers mois, nous préparons un algorithme pour aider les gens à sélectionner les applications mobiles de manière plus sûre et les soutenir dans l’utilisation des produits numériques. Une version préliminaire et simplifiée de ce dernier alimente notre application COVID-19.

Nous espérons que cette application COVID-19 sera utile à la population en ces temps très difficiles. Les applications mobiles ont un grand potentiel pour aider la population à intégrer de saines habitudes de vie au quotidien. Pour plus de détails sur nos processus:

Coronanxious?

We're here to help.

Find apps and local resources for mental health.

First, an idea.

One of our developers shared his observation of an increase in collective anxiety. Thoughtful, he reminded us that we could help people with our expertise in evaluating mobile health apps and our technologies: “You know what are the good apps to use for anxiety, we have code that could be adapted to build something quickly, for the general public. People need it.” We started right away.

Then, a hackathon.

By coordinating our teams, we were able, as a matter of urgency, to set up expert committees allowing the judicious selection of apps following our evaluation process. We looked for apps that specifically help deal with stress and anxiety during these COVID times. Our software developers went all out to build a platform for you in one week. 

Here's how it works.

Our robot finds apps that specifically target anxiety and stress during these difficult times.
We analyse and categorise them so you can tell us what you need right now.
Our algorithm informs you of apps that best suits your very own needs.
Plus, we list local services to help you navigate the healthcare system during the pandemic.

Our contributors.

Thanks to the amazing humans who made this possible in such a short time:
Pier-Luc_de_Chantal
Pier-Luc de Chantal
PsyD Candidate
Capture d’eěcran, le 2019-10-05 aĚ 12.15.49-min
Catherine Hardy B.
Psychoeducator
photo SA
Stéphanie Aubin
Illustrator
91159774_629442321230418_2349904146695454720_n
Mathieu Nobert
Translation
Maxime desjardins
Maxime Desjardins
Content
Équipe Therappx
And of course,
our team!

You might have heard it from here.

We thank everyone who share our initiative so it may help as many people as possible!
salutbonjour weekend

A little more on our process.

Our process is inspired by global initiatives, such as those of Express Scripts in the US, or even the German government, which covers some carefully vetted mobile applications free of charge.

In Canada, more and more employers and healthcare organizations are interested in the creation of hand-picked mobile apps lists. At Therappx, we call those App formulariesOur process in making such formularies is unique:

First, it starts with a robot, which we call our App Crawler. It categorizes each and every health and wellness apps in the two main Stores (Android and iOS) and highlights those that have the most potential.

Second, our team of clinicians (doctors, psychologists, pharmacists, nurses, dietitians, etc.) analyze each of the applications that the robot found and determine if they may be useful for their patients in real-world settings.

Third, our clinicians assess the targeted applications based on 46 predetermined safety and efficacy criteria. The objective: Confirm that an application is good, or rather exclude it if it is dangerous. Then, we form expert committees who select the applications included in a formulary.

We could stop at point three, like many others do, but we feel like App formularies aren’t enough to drive user engagement: we carefully categorize mobile applications and other services in a way which allows users to understand how these applications and services may be useful to them. 

We have been categorizing and assessing health applications for various customers, employers, healthcare organizations for two years know. In the past few months, we prepared an algorithm to help people select mobile applications more safely and support them in the use of digital products. A preliminary version of the latter powers our COVID-19 application.

We hope it will be useful to the population during these very difficult times. Mobile applications have great potential to help the population incorporate new habits in their daily lives. For more details: